Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point Croix, Hardanger, Cartonnage, Art floral, Couture, épagneul breton, tutos, cuisine, couture etc... J'habite prés de Grenoble (38). Je brode depuis l'année 2000. J'ai perdu ma 1ère chienne Luby (labrador) le 10/5/08 d'un crabe - elle me manque beaucoup mais en sept 2009, j'avais retrouvé le sourire avec ma épagneul breton Emy mais malheureusement elle nous a quitté le 19/12/2020 d'un maudit crabe -

Le Monde de Luby

Sur les bords du Nil (bouquet Egyptien)

Je vous propose un magnifique bouquet égyptien que j’ai réalisé à mon dernier cours d’art floral.

 

Les bouquets égyptiens n’ont pas de profondeur, pas de perspective ; ils sont tous en hauteur et très grands

 

Tout d’abord nous avons construit la structure avec des branches d’osier pour réaliser l’éventail et ensuite nous avons mis les fleurs

 04 27 04 2010 sur les bords du nil (4)

04 27 04 2010 sur les bords du nil (3)

04 27 04 2010 sur les bords du nil (2)

 04 27 04 2010 sur les bords du nil (1)

Il a fallu pour réaliser ce bouquet :

 

 - 2 ARUM d'Ethiopie (famille des aracées) Zantedeschia aethiopica
- ALLIUM 'globemaster' ornemental (famille des aracées)
- WAX fleurs ou waxflowers, fleur de cire de Géraldton, (famille des myrtacées) Chamelaucium aucinatum ou darwinia uncinatum 'purple pride' a fleurs pourpres - Australie et qui sent la citronnelle
- 2 ORNITHIGALUM - Etoile de Bethléem ou Dame de onze heures - (famille des liliacées) - Eurasie, Afrique tropiale, Australie
- ARALIA du Japon - feuilles - Fatsia japonica (famille des araliacées)
- BEARGRASS herbe d'ours ou Xerophillum tenax à fleurs blanches (famille des liliacées ou des melanthiacées ) Parc du glacier du Montana
 - Sisal mauve

- Fil alu mauve/fushia

- 17 branches d'osier pour l'ossature

 


A voir ICI Bouquet Egyptien version 2011


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Trop beau, bravo !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Anne-Laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore encore celui la! bravo karinette!<br /> <br /> <br /> gros biz<br /> <br /> <br /> xxxxxx<br /> <br /> <br /> cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique :)<br /> <br /> <br /> J'adore ... Bravoooo Bravooooo<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ta composition est magnifique ! bisous bisous <br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Magnifique composition bravo !! tres bonne journée bisous kaline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo encore une très jolie composition. J´espère que tu vas bien. Bisous bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très joli et quel plaisir de travailler avec les fleurs - big bisous - dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très joli ce bouquet<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien jolie ta composition<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Vraiment très beau et très leger.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je suis absolument fan de tes compos !!!!! BRAVOOOOOO<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> J'adore ton bouquet, dommage que tu habites si loin sinon j'irais avec toi à tes cours bises  Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> superbe et ça donne envie d'y aller là-bas<br /> <br /> <br /> bisous line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> moi, j'aime beaucoup, bravo et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre