Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point Croix, Hardanger, Cartonnage, Art floral, Couture, épagneul breton, tutos, cuisine, couture etc... J'habite prés de Grenoble (38). Je brode depuis l'année 2000. J'ai perdu ma 1ère chienne Luby (labrador) le 10/5/08 d'un crabe - elle me manque beaucoup mais en sept 2009, j'avais retrouvé le sourire avec ma épagneul breton Emy mais malheureusement elle nous a quitté le 19/12/2020 d'un maudit crabe -

Le Monde de Luby

Quaker ball (3)

 

Coucou tout le monde,

 

    Je vous montre ce jour, la suite de ma baballe de 26 faces c'est à dire Quaker ball qui circule sur le net.

 

voici ma suite : j'ai réalisé 4 octogones sur 6, pas mal !!! 

2013 02 05 quaker ball etape 3 (A2)

une petite vue de l'ensemble de mes octogones

2013 02 09 quaker ball etape 3 (A1)

J'ai oublié de vous dire, attention, cette baballe "mange beaucoup de fil", je vais attaquer ma 3ème échevette dégradée et je ne brode qu'à un fil donc.... j'espère que j'en aurai assez.
Ma belle-soeur me sauve dans cette histoire ; c'est super autrement j'aurai du faire mes hexagones en unis.   

 

  Au final, cela devrait donner (photo ci-dessous) 

(image trouvée sur le net et dont j'ai fait un montage)Diapositive1.JPG

 

si cela vous dit de nous suivre, les grilles se trouvent sur ce lien ICI ICI ICI ICI

ou bien  nous suivre sur le forum de Ticoeur où pleins pleins de croixpinettes le font (forum Ticoeur ICI ICI ICI)  

 

et descendre dans la page et vous avez toutes les grilles,
mais rien ne vous empêche de créer vos grilles en respectant les gabarits si cela vous dit.

 

A bientôt pour la suite,

 

Bon dimanche, bises

ps : pour le montage allez ICI ICI ICI ICI ICI  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bravo!Un projet bien trop complexe pour moi!<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont magnifiques ces balles, ça donne envie... Je suppose que la tienne ne sera pas vraiment pour Emy?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te confirme, cette balle ira dans un lieu sur, à l'abri des crocs de Miss Emy, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est superbe tous ces carrés et octogones mais quel boulot!!  bonjour la patience pour le montage mais ça en vaut la peine!!!bon courage pour la suite.....<br /> <br /> <br /> bises bonne semaine AGNES<br />
Répondre
F
<br /> ah quand même !!! autant de fil bien gourmande cette balle<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui trés gourmande - là je suis en panne, j'attends le facteur car ma belle-soeur a pu trouver ce numéro donc....<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci de ta visite. Mon casier d'imprimeur va se remplir petit à petit et je pense déjà<br /> <br /> <br /> à la prochaine rangée !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> Quel joli travail...j'ai vraiment hâte de le voir terminé...bisous Karine<br />
Répondre
Q
Merci pour ta gentille visite chez moi . Elle va être superbe cette quaker ball , bravo Bizzzz
Répondre
L
<br /> Superbe , bonne continuation<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
K
<br /> De plus en plus joli !!! tres bon dimanche gros bisous kaline<br />
Répondre
M
<br /> ta baballe sera très belle toute en blue!! bravo!!!! et merci.....j'avance doucement avec mon har DANGER!!! mais j'aime<br /> mieux la partie sans couper les fils, malgré le soin en coupant,  il y a toujours un petit bout de fil....un conseil à me donner????<br /> Bisous, bon dimanche froid comme ici j'imagine?<br /> Mily<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En hardanger, il faut bien couper au ras des fils sans les couper (biensur)<br /> <br /> <br /> un truc : moi je fais comme je le sens , tout simplement<br /> <br /> <br /> il faut être patient et aller doucement et bien réfléchir avant de couper,<br /> <br /> <br /> voili mes principes en hardanger, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ta balle va être très jolie.<br />
Répondre
N
<br /> Et bien dis donc, tu avances super bien.<br /> Je me réjouit de la voir terminée mais je suis certaine qu'elle sera magnifique.<br /> Bon dimanche sans supplément de neige mais du froid -7° mais évidemment avec de gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> C'est splendide, bravo. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> super joli ! <br />
Répondre
L
<br /> ça va être bien joli cette balle, mais le montage se fait sylle biscornu.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je te confirme, le montage se fait style biscornu<br /> <br /> <br /> donc patience car 26 parties à assembler, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo <br /> <br /> <br /> Quel beau travail !<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche<br />
Répondre
D
<br /> Même que c'est somptueux !!<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> me voila enfin  je trouve ça tellement joli , je l'ai vu sur FB je ne vais pas le faire par manque de patience<br /> et de tempsje pense mais vraiment c'est une petite merveille ! bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br />
Répondre
C
<br /> Il va être très joli ...et en bleu...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> J'imagine le jeu de patience que cela va être quand il faudra coudre !<br /> <br /> <br /> Bon  dimanche<br />
Répondre
L
<br /> Super classe ! J'adore... Je vais me balader sur les liens (merci !) Biz ! Bone soirée.<br />
Répondre
P
<br /> C'est très joli......merci pour l'info de la quantité de fil.....du coup je vais revoir mon projet d'utiliser une échevette dégradée que j'avais.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> j'adore!!!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique magnifique, mais je verrai plus tard, j'ai décidé d'être raisonnable !!!!<br /> <br /> <br />  bonne fin d'après midi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> comme çà on fait mumuse à la bababalle ?  jolies grilles ! bisous<br />
Répondre
B
<br /> Une jolie balle en perspective ! L'octogone c'est la forme que j'ai choisi pour la carte de St Valentin ! lol Bises BA95<br />
Répondre
K
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Wouaa!! c'est beau<br /> <br /> <br /> quel travail !! ça en vaut la peine<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> kty<br />
Répondre
R
<br /> Un petit coucou, hé bien , tu vas t'amuser pour le montage , il faut des doigts agiles et une bonne vue, ensuite , tu la donnes  au toutou.....<br />
Répondre
V
<br /> magnifique<br />
Répondre
J
<br /> Oh lala !  Cela me tente bien !<br /> <br /> <br /> Je vais craquer sur......Bien qu'un peu peur du montage lol !<br /> <br /> <br /> Bon w.e. et bises+ le calin a Emy+++.<br />
Répondre
T
<br /> très jolie avancée <br /> <br /> <br /> bizzzzz et caresse <br />
Répondre
F
<br /> ca va etre tres beau - j attends le montage avec impatience<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
V
<br /> Superbe !!!<br />
Répondre
H
<br /> Bravo c'est original et beaucoup de travail! le support c'est une boule en polystyrène? Ce sont des boules de décoration pour Noël.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, merci de ta visite<br /> <br /> <br /> et à l'intérieur on met de la ouate (du bourrage pour coussin), le montage se fait à la main.<br /> <br /> <br /> a bientot, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui, 26 faces quand meme!!!! C'est du boulot mais ça vaut le coup car c'est très beau!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> ça avance....QUE çA VA ËTRE JOLI<br /> <br /> <br /> BIZZ TOUS<br />
Répondre
M
<br /> BRAVO Karine ... superbe version en bleue !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Doux et CÂLINS à Emy<br />
Répondre