Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point Croix, Hardanger, Cartonnage, Art floral, Couture, épagneul breton, tutos, cuisine, couture etc... J'habite prés de Grenoble (38). Je brode depuis l'année 2000. J'ai perdu ma 1ère chienne Luby (labrador) le 10/5/08 d'un crabe - elle me manque beaucoup mais en sept 2009, j'avais retrouvé le sourire avec ma épagneul breton Emy mais malheureusement elle nous a quitté le 19/12/2020 d'un maudit crabe -

Le Monde de Luby

De ranger.... a du bon

Bonjour,

 

J'espère que vous n'êtes pas sous la neige comme l'annonce la météo.

Pour le moment, sur Grenoble, pas un flocon.

 

Le rangement s'est bien. Pourquoi ??? Nos voisins vont déménager en juin prochain et faisant du tri dans la chambre d'une de ses filles, elle a trouvé une boite aux trésors : une boite remplie de fils à broder

 

voici avant

2012 01 fils donnés par voisine 1

voici aprés un aprés-midi à trier, à tournicoter autour des cartons, retrouver les couleurs avec le nuancier, etc...

une chose est rigolote, d'année en année, les bains sont différents pour plusieurs échevettes étiquetées du même numéro.

 2012 01 fils donnés par voisine 2

 

Il y a beaucoup de rose, de violet.

En tout, j'ai fait mon calcul, il y a 60 échevettes.

 

Je dis un grand merci à ma voisine d'avoir pensé à moi.

 

Bonne semaine à vous tous, bisous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Et bien ;) Un bien jolis présent et utile à une brodeuse<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
T
<br /> Quel boulot! Je n'oserai même pas essayer.<br /> <br /> <br /> Je te confirme pour les couleurs: c'est comme les pelotes de laine: d'un bain à l'autre ce n'est pas la même chose.<br />
Répondre
N
<br /> du beau travail de rangement ! oui,maintenant les échevettes DMC ont des n° de bain, et j'ai 3 fils 779 ( fil de ma Pineta) différents !<br />
Répondre
C
<br /> c'est super ça ! que du bonheur ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> wahouh!! vraiment un tresor :D amuse toi ien a broder tout ca!<br />
Répondre
L
<br /> comme quoi tout sert ressert ! tu vas les utiliser et ils sont bien classés ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Oh ben elle est sympa ta voisine !! c'est vrai que tu n'en n'avais pas beaucoup des échevettes !!!! lol !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> Belle récolte ; sympa la voisine. Bises<br />
Répondre
V
<br /> c'est sympa de la part de ta voisine!!<br /> <br /> <br /> toujours pas de neige ici non plus... <br />
Répondre
F
<br /> ça c'est super !!! quel beau cadeau<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
V
<br /> C'est super! Belle trouvaille.<br />
Répondre
M
<br /> sympa ta voisine, ça fait toujours plaisir<br /> <br /> <br /> et de ranger, et bien on retrouve des merveilles c'est certain<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> marie<br />
Répondre
J
<br /> Une bien  jolie "recolte" !!<br /> <br /> <br /> Bises++<br />
Répondre
C
<br /> Et bien si en Anjou il y de la neige depuis ce matin !!!alléz 5 cm !!!c'est tellement rare !!!<br /> <br /> <br /> C'est très beau, on verra demain pour aller au boulot!!!<br /> <br /> <br /> tu as récupérer un vrai trésor<br />
Répondre
T
<br /> ta voisine t'a fait un super cadeau et c'est très gentil de sa part<br />
Répondre
G
<br /> eh bien tu as de quoi faire de jolies choses. bisous<br />
Répondre
I
<br /> en voilà un bon cadeau !!!!!<br />
Répondre
G
<br /> Ta voisine est très gentille dis donc! Enfin, bravo pour le rangement... J'ai horreur de ça, ranger les fils... <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Ca fait du bien le rangement de temps en temps. Bises. Sophie<br />
Répondre
M
<br /> une après-midi de passer à trier tous ces fils<br /> <br /> <br /> maintenant il te reste plus qu'à broder<br /> <br /> <br /> c'est très sympa à ta voisine d'avoir pensée à toi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> mélanie<br />
Répondre
M
<br /> c'est de la belle récup'<br /> <br /> <br /> bizz tous<br />
Répondre
N
<br /> Ouhlalala !! La gentille voisine !! Tu y as passé du temps mais le résultat est là ! Bravo et quel courage ! Cordialement.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y ai passé l'aprés-midi de mon dimanche (de 14h et à 17h30 j'avais terminé).<br /> Mon mari m'a dit : tu as une patience de déméler tous ces noeuds, de ranger.<br /> A bientôt, bisous Luby<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit trésor comme cela cela ne se refuse pas pour une<br /> <br /> <br /> brodeuse comme toi bravo tu vas pouvoir réaliser des merveilles à nous montrer<br /> <br /> <br /> biszous<br /> <br /> <br /> laurette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme tu dis, cela ne se refuse pas. A bientôt, bisous Luby<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca c'est de la récup sympa surtout au prix ou sont les échevettes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.Bise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> OUI !! quand tu penses qu'une échevette se vend en mercerie à 1,30 € environ alors le calcul est vite fait.<br /> Gros bisous Luby<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Attention si Candida "Vinsareva" passe par chez toi, tu risque de ne plus avoir de violet. Hihihihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous caro <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas rigoler, j'ai pensé à Vinsareva en rangeant quand j'ai vu tous les violets, comme quoi ???<br /> Si elle est en manque, je peux l'aider sans problème, à condition que ce soient les numéros qu'elle cherche (lol), gros bisous Luby<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une AM bien remplie et très utile!!! c'est vrai que j'ai ce problème de couleurs! je pense que le bain est différent!!<br /> <br /> <br /> Ici, il neige, neige et les toits sont blancs!<br /> <br /> <br /> On este au chaud<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mily<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand le bain est différent, j'ai préféré mettre sur une cartonnette et quand je ferai un ouvrage, j'aurai le meme bain et non pas de variation de couleurs,<br /> Gros bisous Luby<br /> <br /> <br /> <br />