Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point Croix, Hardanger, Cartonnage, Art floral, Couture, épagneul breton, tutos, cuisine, couture etc... J'habite prés de Grenoble (38). Je brode depuis l'année 2000. J'ai perdu ma 1ère chienne Luby (labrador) le 10/5/08 d'un crabe - elle me manque beaucoup mais en sept 2009, j'avais retrouvé le sourire avec ma épagneul breton Emy mais malheureusement elle nous a quitté le 19/12/2020 d'un maudit crabe -

Le Monde de Luby

Allez-vous me croire ????

Salut tout le monde,
 
Nous sommes le 28/10/2012, en théorie le temps doit être clément, températures agréables, un temps d'automne, quoi !!!
 
Et bien ce matin, quelle surprise en ouvrant les volets ???? Nous sommes en vigilance "orange neige" mais là.....c'est le pompon comme on dit par chez moi !!!!
 
Les images sont plus parlantes.
2012 10 28 neige 022012 10 28 neige 01
 Je sais qu'en plaine, il y a autant de neige que chez nous. Mon père est aussi sous la neige. Nous avons bien 5 cm.
Par contre, un être a été trés trés trés surpris par cette neige ...Notre Emy mais cela n'a pas empêché qu'elle se roule dans la neige et elle est rentrée dans un état : glaçons dans les coussinets, boules de neige accrochées au poil, ... ... ...
2012 10 28 neige (01)
 Non seulement il y a la neige, mais en plus, il y a un vent violent ce qui fait que nous avons des congéres.
Vous savez quoi : aujourd'hui je vais rester au chaud avec ma broderie !!!
Je vous souhaite un bon dimanche, Bises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
vous avez une bonne couche<br /> courage<br /> mets toi bien au chaud <br /> Mélanie
Répondre
L
<br /> ouh la c'est la "Sibérie" par chez toi !!!<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La Sibérie - mais attend tu n'as rien vu !! tu verras cet hiver, on va rigoler (façon de parler)<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dimanche, nous étions en Bourgogne, nous avons eu de la chance d'être épargnés de neige, contrairement au Massif Central, par contre nous aussi, nous avons eu bien froid, le vent était glacial.<br /> Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
D
<br /> Il paraît qu'il y a même eu des flocons en Normandie le week end dernier ..<br /> <br /> <br /> Mais au moins chez toi ça vaut le coup. Et ça a tenu ?<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
T
<br /> C'est l'automne, un coup chaud, un coup froid.Gelée banche chez moi ce matin: mes salades sont fichues.<br />
Répondre
N
<br /> Wouahhhhhhhhhh et bien dis donc un magnifique manteau blanc mais un peu tôt non !!!<br /> Courage et oui tu as raison reste bien au chaud.<br /> Je vais faire le tour de tes articles, je récupère tout doucement mon retard mdr<br /> Mes petits princes et ma grande n'étant plus à la maison, la vie reprend le train train normal mais il faut tout ranger mdr<br /> Si tu passes sur mon blog tu verras mes 4 adorables petits princes.<br /> Nous les avons eu 8 jours ça passe trop vite mais c'est la vie !!!<br /> Bon début de semaine avec de gros bisoussssssssssssss<br />
Répondre
S
<br /> Cela surprend c'est sûr au réveil !! Et Emy s'est amusé comme une petite folle apparemment !! Moi c'est ce que je ferai : rester bien au chaud à regarder la neige derrière mes carreaux X)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'ai entendu ça à la radio ce matin et j'ai pensé à toi, du coup je ne suis pas surprise de voir tes photos!  c'est quand même incroyable ???? enfin Emy en a bien profité c'est le principal ! bisous <br /> <br /> <br /> Valérie <br />
Répondre
M
<br /> c'est vraiment impressionnant<br /> <br /> <br /> reste bien au chaud<br /> <br /> <br /> mélanie<br />
Répondre
M
<br /> Soyez prudents. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai, c'est beau la neige, mais bon... on se passerait du froid. Tu as fait comme moi ce jour, au chaud et alignement de croix. Bizou.<br />
Répondre
B
<br /> la chance ici froid soleil<br />
Répondre
V
<br /> roooooooooh la chance !!! qu'elle me manque ici !!!<br /> <br /> <br /> grosses bises<br />
Répondre
M
<br /> Brrrrr!!!!!! Elles me donnent froid tes photos mais j'adore .<br /> <br /> <br /> Ce matin au réveil on avait des flocons qui tourbillonnaient dans tous les sens . Maintenant nous avons un beau ciel bleu et du soleil mais un terrible mistral glacé<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison de rester au chaud .<br /> <br /> <br /> Bisous et caresses à Emy<br /> <br /> <br /> Henriette<br />
Répondre
V
<br /> Jolies photos mais tu as raison de rester bien au chaud.<br />
Répondre
C
<br /> Oh la la c'est dingue.<br /> <br /> <br /> Et en plus Emy, n'a pas chaud sur ta photo<br /> <br /> <br /> Gros bisous caro<br />
Répondre
C
<br /> Trop joli ce beau tapis blanc!!!!Mais un oeu tôt!!!!<br />
Répondre
S
<br /> C'est une bonne idée de rester au chaud pour broder.<br /> <br /> <br /> Bisoux floconeux à tous les 3.<br />
Répondre
D
<br /> Sous la neige, les paysages sont magnifiques, n'est-ce pas ! Chez  nous, dans le Bourbonnais, soleil mais vent plus que frais et ce matin, il y avait de la gelée ! Donc, les petites mimines<br /> vont s'activer aujnourd'hui !<br /> <br /> <br /> Douce journée<br />
Répondre
J
<br /> Je viens de voir cela aux infos et j'ai de suite pensé a toi !<br /> <br /> <br /> Bonne broderie au coin du feu avec Emy sur les pieds !<br /> <br /> <br /> Bisous et calins !<br />
Répondre
F
<br /> c'est plutot rafraichissant pour moi qui est 26º ¡ mais faites bien attention à vous surtout en voiture - bisous<br /> <br /> <br /> dominique<br />
Répondre
U
<br /> Waouhhh tes photos me donnent froid. Ici à 11h30, on a 12°8 avec un beau soleil mais ce matin -2°. quant je pense qu'il y a des gens qui vivent dehors, on est vraiment priviligié.<br />  Allez bon dimanche, pour nous ce sera près d'un bon feu de cheminée.  Gros bisous  Maryline <br />
Répondre
L
<br /> Coucou, et bien .... Nous ça va il fait froid mais beau ( soleil et ciel bleu ) ... Reste bien au chaud chez toi :)<br /> <br /> <br /> En tous cas c'est jolis le paysage sous la neige ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
M
<br /> moi a annonay<br /> <br /> <br /> vent violant et quelques flocons de neige<br /> <br /> <br /> mais voila tres froid aussi<br /> <br /> <br /> moi je vais rester a avec mon crochet bien au chaud aussi<br /> <br /> <br /> en ce moment pas envie de broderie<br /> <br /> <br /> bonne journée a vous trois<br />
Répondre
M
<br /> Très bon dimanche au chaud.<br />
Répondre
A
<br /> bonne journée au chaud avec ta broderie et Emy!! la neige c'est beau mais derrier les carreaux quand on a pas besoin de sortir. je suis toujours angoissée par cette saison sachant que mes fils et<br /> mon mari sont sur les routes, brrr!!! une maman et une épouse quoi!!! j'ai la chance de travailler à domicile...<br /> <br /> <br /> bises bon weekend AGNES<br />
Répondre
C
<br /> oh la la ! quel temps ! c'est sûr que c'est un temps à rester chez soi bien au chaud !<br /> <br /> <br /> j'en connais une qui va rester sous la couverture ..... EMY !!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz'<br />
Répondre
A
<br /> Pas de neige au Bourget du lac mais un vent tres fort la broderie va etre la bienvenue<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annick73<br />
Répondre
M
<br /> je te crois car ici nous avons aussi un temps comme ça!! terrible!!!!! mes 2 petites sont au chaud mais elle doivent sortir pour bouger les pattes.......<br /> Tu la mets dans la baignoire pour enlever les boules??? moi oui, j'ai essayé avec le sèche cheveux...mais rien..<br /> Bises, bon dimanche<br /> Mily<br />
Répondre
M
<br /> c'était annoncé à la météo et ils ne sont se pas trompés !!!<br /> <br /> <br /> oui reste bien au chaud, avec la mis Emy,<br /> <br /> <br /> c'est tôt en saison la neige, cette année, l'hiver va t-il être très froid ? dans le sud est !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> marie<br />
Répondre
C
<br /> Je te crois Karine, ici la température est en train de chuter et on sent bien qu'il a neigé pas très loin!!!!<br /> <br /> <br /> Mais quand-meme quelle surprise, déjà la neige, j'imagine ton étonnement ce matin!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Quelle horreur, elle est déjà là !!!<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche Au Chaud Karine, BISOUS et CÂLINS à Emy<br />
Répondre
P
<br /> Ce n'est pas une agréable surprise même si elle était annoncée depuis plusieurs jours.<br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas de neige mais elle est juste un peu plus haut par contre nous avons un vent glacé digne de la Sibérie.<br /> <br /> <br /> Pour moi aussi bricolage au chaud.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
K
<br /> Chez moi à 360m, hier la neige, match annulé à Sochaux. Ce matin vent glacial et froid. Mon mari est parti marcher, quant à moi, je vais rester au chaud. Je veux bien m'occuper. Bon dimanche.<br /> Bises.<br />
Répondre
N
<br /> quelle belle surprise, reste bien au chaud!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises naelle<br />
Répondre
K
<br /> Incroyable quand même au mois d'octobre!<br /> <br /> <br /> mais que c'est joli!!<br /> <br /> <br /> très bon dimanche bien au chaud<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> kty<br />
Répondre
A
<br /> un joli paysage quand on a la chance de pouvoir rester au chaud :) en tous cas il y en a une qui semble ravie ! bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> C'est tout beau, mais ça me donne envie de passer la journée sous la couette avec du thé chaud! Bises<br />
Répondre
J
<br /> Whaou !!! C'est beau la neige mais cela me donne froid.<br /> <br /> <br /> Ici chez nous, il fait soleil avec 5 °. Je vais rester au chaud comme toi avec ma broderie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à tous les trois de notre part à tous<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Jojo et compagnie<br />
Répondre
C
<br /> tu peux reste au chaud en bonne comapagnie  et de ta broderie<br /> <br /> <br /> n'attrappe pas froid<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Alors je te souhaite de bonnes petites croix. Lorsque le vent tombera, tu pourras jouer dans la neige à faire des bonhommes... Biz et bon dimanche... Finalement, le vent est plaisant, on a une<br /> raison de rester au coin du feu à broder !<br />
Répondre
S
<br /> Et bien dis donc ça promet on est même pas au mois de novembre !!!! Tu me donnes froid rien qu'avec tes photos mais c'est vraiment super beau.<br /> <br /> <br /> Ici il fait juste très froid, sec pour une fois !!!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche bien au chaud.Bisouuu<br />
Répondre
A
<br /> Impressionnant cette neige ! En Sarthe c'est un beau soleil pour l'instant mais bien froid ! Bonne journée au chaud !<br />
Répondre
L
<br /> c'est magnifique<br /> <br /> <br /> oui mieux vaut rester au chaud !<br />
Répondre
M
<br /> oooh!!!!miss emy doit être toute heureuse!!!!!!<br /> <br /> <br /> ici,froid mais soleil<br /> <br /> <br /> bizzz tous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />  Roo ben sa c est une surprise.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> lol et moi qui chouinait ce matin parce que je grattais la voiture a peine gelee lol emy va se regaler ^^<br />
Répondre