Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point Croix, Hardanger, Cartonnage, Art floral, Couture, épagneul breton, tutos, cuisine, couture etc... J'habite prés de Grenoble (38). Je brode depuis l'année 2000. J'ai perdu ma 1ère chienne Luby (labrador) le 10/5/08 d'un crabe - elle me manque beaucoup mais en sept 2009, j'avais retrouvé le sourire avec ma épagneul breton Emy mais malheureusement elle nous a quitté le 19/12/2020 d'un maudit crabe -

Le Monde de Luby

Jeux de matières

Mardi dernier, j'ai eu un cours d'art floral.

Ce cours est dirigé par notre professeur Didier c'est à dire que nous faisons toutes la même chose, la même composition,
Ce cours nous permet de nous perfectionner dans nos techniques mais le cours que je préfère, est celui où nous faisons le mardi soir à 19 h "Expression Florale Libre"
quelques exemples :
Sac à main - Autour d'un livre  - Eclosion du printemps

mais revenons à mon cours de mardi "Jeux de Matière"

Pour réaliser cette compositon nous avons :
2 tiges de fritillaire (jaune et chocolat),
Mousse des bois qui est insérée dans le grillage,
Ici le grillage sert de pique fleurs (il est à la base du vase) et comme vous le savez, la mousse florale est trés nocive pour la nature
3 tige d'iris blancs à coeur jaune
3 pois de senteur
1 branche de lilas blanc
2 tiges de punus
1 tige de salix
4 tiges de fougères sabre (fougère que l'on trouve dans les bois)
des galets

Je vous laisse en photos et dites moi ce que vous en pensez ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
quelle merveille c'est extra je suis admirative bisousline
Répondre
C
Wouahhhh, ça change des bouquets que l'on trouve dans le commerce.Bisouxxxxxx
Répondre
M
Il est joli mais je l'aime moins que les autres .Bisous Henriette
Répondre
C
Superbe bouquet. Très frais et léger.J'adore cette simplicité apparente , avec derrière un gros travail de mise en place.Cigale
Répondre
M
Bravo très joli cette composition, j´aime beaucoup. Qu´es que ça fait lontemps que je n´ai pas mis de fleurs fraiches chez moi.... bisous bisous
Répondre
L
Comme d'hab ! 20/20 !!!!! J'aime beaucoup !!!! BISOUUUUUS
Répondre
C
C'est très joli en effet bravo à toi ! bisous bisous valérie
Répondre
M
tres tres beau j'adore biz maria
Répondre
V
je suis toujours admiratrice de tes compos !
Répondre
M
Tu dois t'éclater pendant ces coursCette composition est très jolieBisesAnnelise
Répondre
F
J'aime beaucoup car c'est un bouquet très aérien,on a pas l'odeur mais je pense qu'avec le lilas cela doit embaumer.Bravo Karine.BisouFrançoise
Répondre
L
Très jolis :)BravooooBisousSteph
Répondre