Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point Croix, Hardanger, Cartonnage, Art floral, Couture, épagneul breton, tutos, cuisine, couture etc... J'habite prés de Grenoble (38). Je brode depuis l'année 2000. J'ai perdu ma 1ère chienne Luby (labrador) le 10/5/08 d'un crabe - elle me manque beaucoup mais en sept 2009, j'avais retrouvé le sourire avec ma épagneul breton Emy mais malheureusement elle nous a quitté le 19/12/2020 d'un maudit crabe -

Le Monde de Luby

2 petits hardanger

Ces derniers jours, j'ai voulu sortir un peu des mes encours pour faire du hardanger.

J'avais trouvé 2 petits modèles qui me plaisaient bien et je voulais les réaliser

Par contre, ne me demandez pas comment je vais faire pour la finition, je n'en sais rien pour le moment

Le 1er est issu du Livre de Nathalie Trois - "hardanger pour bébé"

carre 2 janvier 2010
on ne voit pas bien sur la photo, c'est une toile étamine blanche brodée avec du fil écru
J'adore broder de l'écru sur du blanc, je trouve le rendu superbe (mon avis)

Le 2ème, je ne sais plus où j'ai trouvé le modèle (si la créatrice passe par ici, qu'elle me le dise, je mettrai le lien vers elle)

carre janvier 2010
Fils dmc dégradé n° 95 -
Pour celui-ci, je me tâte :
1/ est-ce que je coupe les fils dans les carrés non brodés ??
ou
2/ Est-ce que je brode les carrés comme les autres ????
Je ne sais pas trop !!

Donnez moi votre avis

Alors ??? mignon ???

Bisous
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> il est magnifique.. Merci de passer si souvent<br /> Amities<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> A mon humble avis de débutante, je continuerais les croix....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui,très mignon, moi,je couperai les fils<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br />  Il sont très jolis tous les deux , pour le second je laisserai comme tel c'est justement ça qui change et c'est<br /> parfait ! plein de bisous à toi et de caresses à Emy je reviens dans une quinzaine de jours .........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe ! moi je ne couperais pas maisc'est toi qui décides !<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est toujours aussi raffiné<br /> moi je laisserai ainsi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravooo !! sont beaux ces motifs!!!!!!! Moi j'aime bien comme ça... mais cela ne regarde que moi !!!!!!!<br /> bisouuuux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les 2 sont très jolis<br /> Pour le 2ème je ne couperai pas (trop galère dans des p'tits carrés comme ça pour que ça soit propre), du coup je laisserai comme ça pour ne pas charger<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi je broderai tous les carrés. bisous. au fait je ne me rappelle plus si je t'ai remercié pour ton enveloppe, alors si quelquefois j'ai oublié, je te remercie de tout mon coeur. je mets un<br /> article demain sur mon blog. gros bisousà toi et à  Emmy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi, je couperais. C'est très joli tout ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle sont belles ces brodeire<br /> moi j aime bien brodé dedans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont superbes<br /> bonne continuation sur cette lancée de hardenger<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh oui ! mignons !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est vraiment joli mais moi non plus je n'ai pas osé me lancer là dedans, couper les fils me fait aussi un peu peur.<br /> A+.Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime beaucoup le 2 ème carré !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours en admiration devant de telles ouvrages. Car moi je ne sais vrraiment pas faire. Bravo a toi<br /> Bonne continuation pour la suite.<br /> Bises mchantal63<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo , très mignons !!!!<br /> <br /> Et où en es-tu avec le Sal de Ticoeur  ????<br /> <br /> Bisous<br /> Henriette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le sal de Ticoeur, je vais m'y remettre dans cette semaine<br /> Je n'avais pas la tête au hardanger avant ces jours<br /> Il sera peut-être fini pour la fin du mois <br /> bisous Luby<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh que oui mignon .....tu ne coupes pas les fils dans les carrés ????? enfin je n'y connais pas grand chose et le hardanger me fait trop trembler de peur .... justement pour couper les fils<br /> ....alors j'en fais peu.<br /> Reste au chaud. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me tâte pour le 2ème (bordeau)<br /> D'ailleurs, je viens de rajouter 2 questions  sur le blog<br /> Merci de tes passages, gros bisous Luby<br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe :)<br /> Bravoooo<br /> Bisous<br /> Steph <br /> <br /> <br />
Répondre